dimanche 27 décembre 2015

Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo



Victor Hugo était écrivain,poète,personnage politique Français au 19 ème siècle.Né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mais 1885 à Paris.Il s'est marié avec sa meilleure amie et ils eurent 5 enfants.Il est connu pour avoir écrit:Les Misérables,Notre Dame de Paris,Odes et Ballades.
Le livre que j'ai lu parle d'un condamné dont on ne sait pas grand chose à part qu'il a une fille, une femme et une mère.Il décrit sa cellule et ce qu'il a vécu les quelques heures avant son exécution.Le thème de ce livre porte sur les prisons au 19ème siècle et la peine de mort.Il y a un personnage principal mais je pense que Victor Hugo voulait parler en général sinon il y a la fille de ce personnage qui m'a choqué car elle ne reconnaît pas son père.
En question, j'aurai posé pourquoi est il le seul à se battre contre cette peine?
Pourquoi se bat t-il pour cette cause et pas une autre?J'ai trouvé dommage que l'on ne présente pas plus le personnage et qu'il n'y ait pas assez de suspense,sinon tout est bien décrit et on se sent concerné dans cette histoire.Cela donne envie de se battre pour que cette peine n'existe plus.
Alexandre Cuvert

Aucun commentaire: