jeudi 27 novembre 2008

Oh, boy : Un roman surprenant et attachant ! par Thomas Mérigard, 3ème 3




Oh boy est un livre qui a été écrit par Marie Aude Murail, en 2000. Vous pouvez le trouver sous l’éditeur L’école Des Loisirs, et la collection Médium au CDI.

Oh, boy ! C’est l’expression qui sort de la bouche de Barthélémy Morlevent, un jeune homme de 26 ans quand quelque chose le surprend. Et justement, un tas d’évènements se succèdent lorsque Siméon (14 ans), Morgane (8 ans) et Venise (5 ans) deviennent orphelins et cherchent dans leur famille quelqu’un qui pourrait s’occuper d’eux : Bart’ bien sur ! Quelques personnes vont l'empêcher d’obtenir la garde des enfants, mais après s’être attaché à eux, rien ne peut le séparer de ces enfants !

Ce roman est l’occasion de passer un bon moment, d’être ému et de lire autre chose que les grands classiques. On rencontre dans le scénario des passages où l’on parle de l’homosexualité, de la perte de parents, ou encore de maladie. Mais aussi beaucoup d’humour et d’amour : c’est très touchant et émouvant… Une fois que l’on a commencé la lecture de ce roman, on ne peut plus s’en détacher tellement ses personnages sont attachants, et le scénario plein de relances.

Niveau : Pour tous les collégiens, ou +

10 commentaires:

iora a dit…

je peu le prendre ou le livre premier pas dune princésse

Camille 6°6 a dit…

Machin Mérigard t le frère a Julien Mérigard 6°4 ??,

Lolo6°6 a dit…

Je l'ai vue à la télé c'était génial !!

lélé a dit…

c'est nul ce livre

Roxane a dit…

Machin Mérigard ... -_-' Bref ce livre est trop bien et je crois il y a eu une réadaptation à la télé y'as pas très longtemps qui était pas mal non plus ^^

Roxane a dit…

Lélé c'est pas que le livre est nul, c'est que tu l'aimes pas ^^ (J'fais ma Ch*euse là ^^)

Thomas 3°3 a dit…

Oui Camille 6°6 je suis le frere de julien

lolo a dit…

camille t'as une réponses !!

lolo a dit…

lélé c'est léa en 6°6?

Anonyme a dit…

ROXAN TU FAITS TA CHIEUSE MDR