mercredi 20 avril 2011

Aide pour la danse des 6e 7 (groupe de 16)

Mémo pour la danse des 16 élèves

Attention ceci est des notes prises de manière approximative d’après les vidéos pour vous donner des repères… (bonne chance: les mouvements ne sont expliqués dans le détail)

Les garçons commencent les mains sur les hanches, puis pas sur le côté, en croisant les jambes, puis ils piquent le talon droit vers le sol. Changement de pied : droite / gauche. Puis saut à pieds joints.

Bras croisés décollés du ventre vers l’avant, une flexion vers le bas à droite, en tournant seulement les jambes. On remonte, une flexion vers le bas, à gauche, en écartant les bras vers le haut en remontant.

Tapent du pied 1,2 1,2,3. Les garçons restent bien droits, les mains sur les hanches, poings fermés, pendant qu’ils ne dansent pas.

Les filles arrivent, avancent de 6 pas, et vont se placer en lignes vers l’avant. Puis bras en l’air et tournent sur elles-mêmes (8 temps).

Mettent une main sur la hanche et font un mouvement circulaire avec l’autre main, ensuite même opération en changeant de bras.

Se mettent sur le coté droit, les bras croisés vers l’avant et se mettent sur une jambe et changent, une jambe après l’autre (sorte de ciseaux), en mettant les le buste vers l’avant et les jambes en arrière. Se replacent face au public, tapent des pieds, chacune après l’autre et repartent coté jardin. Se placent à l’arrière de la scène en ligne, les mains sur les hanches.

Les garçons recommencent leurs mouvements de pied comme au début (talons/pointes en croisant et décroisant les jambes). Puis font le mouvement circulaire au sol.
Puis se retrouvent en tailleur au sol. Mouvement de la tête à droite, mouvement de la tête à gauche, un bras en avant, l’autre suit en avant, les paumes de mains sont bien droites en avant face au public. Puis les mains vers le torse et ils tendent les bras vers le ciel.
Ensuite, ils font la chandelle, sautent sur le coté et s’en vont côté cour.

Les filles les mains sur les hanches, puis les mains rassemblées vers l’avant devant le buste, puis ouverture des bras tendus vers le bas décollés du corps (V à l’envers). Les pieds joints en croisant et décroisant les jambes et croisant décroisant les bras (comptez les 8 temps).
Quand les filles sont arrivées sur le devant de la scène en lignes, jambes droites, mouvement au sol : pied droit vers l’intérieur, pied vers l’extérieur et le pied revient au milieu. La même chose avec le pied gauche et on revient joints au milieu. Les mains sont sur les hanches.

Aucun commentaire: