Petite aide pour vous entrainer (bonne chance)
Au début de la musique les garçons et les filles vont se placer en courant.
Filles/garçons se font face, paume contre paume. Les garçons avancent, les filles reculent. (Comptez une fois huit, puis jusqu’à 5) et de 6 à 8 le garçon fait tourner la fille. Puis main dans la main, le couple de danseur avance en commençant par la jambe droite et recule (comptez 8).
Les garçons : On croise la jambe, on recule d’un pas, on écarte et on se met sur le coté les pieds joints.
Les filles en même temps, elles, croisent, reculent, elles écartent la jambe en se retournant puis se replacent à pieds joints, face au garçon. Et ensuite reprennent leur place.
En revenant la fille qui était à droite se retrouve à gauche et ils tournent une nouvelle fois paume contre paume et refont les mouvements de balance : avant/arrière refont tourner la fille et le garçon tire la fille par le bras qui saute vers le garçon pour faire le porté.
Les groupes se déplacent côté cour (4 pas vers l’arrière) et les cavaliers se retournent vers leur cavalière. Et les cavalières vers leur cavalier. Fait un demi-tour, pied joint puis tourne : (écarte jambe avant, tourne et ferme, écarte jambe avant, tourne et ferme)
Les danseurs forment un cercle, fille, garçon, fille, garçon. Tous ensemble avancent, reculent, avancent, reculent sur 8 temps.
Puis les filles seulement avancent vers l’avant, puis reculent (sur 8 temps).
Les garçons avancent au centre du cercle. Puis quand ils sont au centre lèvent la jambe droite et tapent avec leur main sur l’extérieur du pied, puis vers l’intérieur et frappent bruyant le sol avec le pied droit qui redescend.
Puis les garçons se tiennent par les épaules et tournent en pas chassés. Pendant ce temps les filles tournent en pas chassés ensemble dans le cercle extérieur. Puis pendant que les garçons tournent encore les filles vont se placer, quand elles sont placées les garçons les rejoignent et se placent à droite des filles.
La cavalière tourne autour de son cavalier en passant par l’avant (8 temps) et le garçon tourne autour de sa cavalière en passant par derrière et en s’arrêtant derrière la fille.
Les filles mettent un pied vers la droite, puis reviennent vers le milieu puis vers la gauche et reviennent pied joints. Les garçons font la même chose coté opposé, un pied sur le coté, reviennent et s’arrêtent à coté de leur cavalière.
A la fin, les danseurs se dispersent en se plaçant à l’arrière de la scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire