vendredi 23 janvier 2009

Sélection de quelques nouveaux livres...

Une fantaisie du docteur Ox : Un livre de Jules Verne ( vous connaisez ? 20 millieux sous les mers, le tour du monde en 80 jours)... Bref voici une histoire tès drôle d'un savant un peu fou... En quelques mots : Il ne se passe jamais rien à Quiquendone, petit village des Flandres, jusqu'à l'arrivée d'un étrange savant, le docteur Ox. Celui-ci propose d'installer un éclairage révolutionnaire. Mais ce n'est qu'un prétexte pour tester un gaz qui a le pouvoir de modifier le caractère et le tempérament des habitants. Une sorte de folie s'empare alors de ce village, si calme d'ordinaire.

Too Much : Clara Frankofile, 11 ans, est une enfant très orgueilleuse et franchement tête à claques (horripilante !) Elevée dans le luxe, elle participe à la vie du restaurant de ses parents, le too much, en choisissant chaque jour les personnes qui seront rétrogradées du statut de VIP à celui de Personne Sans Importance, lesquelles n’auront alors plus le droit de fréquenter le too much. Autoritaire et capricieuse, plutôt méprisante envers autrui et indifférente aux remarques, elle se demande bien toutefois ce qu’a voulu dire le Docteur Piff quand elle l’a exclu : « Tu n’as pas remarqué quelque chose de très spécial et de très mystérieux qui se déroule juste sous ton nez ! » Elle va soudain se lier d’amitié avec une fillette de son âge cambrioleuse, et toutes deux vont résoudre un mystère étonnant.
Vacances crimminelles : Si vous aimez les histoires policières voici un bon roman avec énormément de rebondissemnts ... Même en vacances, impossible au commissaire Cremer de se reposer ! Accusé de meurtre, il manque tomber dans Le piège de Lacoste ourdi par un gendarme ripou.
Un papillon dans la peau : Un livre pour les plus grands...Ce roman est une longue lettre en forme de confession et de journal, écrite par Omar à Assia, la mère adoptive d’Alexandre, après la mystérieuse disparition de celui-ci. Alexandre est arrivé de nulle part en pleine année scolaire, fascinant ses camarades du lycée par ses connaissances littéraires et linguistiques. Il parle anglais, russe et italien. Il aime la poésie, particulièrement Rimbaud, bien sûr, sans faire la moindre allusion à la sexualité du poète. Omar fait tout pour devenir son ami, sans parvenir à percer le mystère de l’origine d’Alexandre. Il découvre progressivement des bribes de l’histoire de son ami, sa naissance en Algérie, une mère slave dont il ne connaît rien, et surtout un père ultra-violent, mercenaire qui l’enlève brutalement à chacun de ses séjours en France, pour lui faire subir un entraînement paramilitaire violent.
Premiers pas d'une princesse : vous le demandiez, il est là :)

1 commentaire:

axel maignan 6em4 a dit…

en parlant de livre Pierre en 6*1 ma coseiller un livre que jai pas mal aime et la j'attaque le tome2

"les desastreuse aventure des orphelin baudelaire" tomeI
de Lemony Snicket
bref resume du debut: la famille baudelaire compose des 2parents des 3enfants " Klaus, pruille et violette". les enfants aime s'amuser sur la plage mais un jour un homme s'approcha et leurs anonce une terrible nouvelle.
Il y a a peu pres 187pages c'est un livre d'aventure et un peu de tragedie il y a 13 tomes disponible au CDI