vendredi 21 novembre 2014

Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley est un livre de science fiction dans un futur plus ou moins proche qui se passe après une révolution où le monde changea du tout au tout. Les enfants ne naissent plus en famille avec un père et une mère  «vivipares » mais naissent en centre : approximativement entre 80 et 90 enfants par « portées ». 
 Durant la nuit les enfants sont « programmés » pour devenir des enfants obéissants et serviables, un peu comme la jeunesse hitlérienne ou ceux de Staline, ils deviendront par la suite des employés modèles selon leur « classe » (alpha, delta…). De la plus supérieure à la plus inférieure : les alphas (l’élite de l’humanité), les betas(les exécutants), les gammas (les employés), les deltas et les epsilons que l’on pourrait qualifier d’esclaves…(charges des travail épuisantes et pénibles).
Ce que j’ai pensé du livre
Je n’ai vraiment aimé pas le livre car il est très compliqué à comprendre et je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais je pense avoir compris la base du livre et aussi je pense après avoir lu le résumé derrière le livre que c’est un récit apocalyptique et non de la science-fiction. Et puis je n’aime pas trop ce genre de livre à part quelques exceptions.

Maury Alexandre

Aucun commentaire: