vendredi 21 novembre 2014

"VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de Jules Verne

J'ai lu "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de Jules Verne, publié aux éditions Actes Sud.
Jules Verne, né en 1828 et mort en 1905, est un écrivain français, dont une  grande partie de ses oeuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier.
En 1834, à l'âge de six ans, il est mis en pension dans une école. L'année suivante, il entre avec son frère au Collège Saint-Stanislas, un établissement religieux. En 1840, Jules Verne entre au Petit Séminaire de Saint-Donatien, où il accomplit la quatrième, la troisième et la seconde. Son frère le suit, en pension comme lui. Dans son roman inachevé  "Un prêtre en 1839", Jules Verne a décrit ce petit séminaire de façon peu flatteuse. C'est ce qui l'a poussé à devenir écrivain.
C'est l'un des auteurs les plus traduits au monde (4702 traductions). L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de sa mort.
L'histoire commence au XIXème siècle.
Suite à la découverte d'un manuscrit codé, le jeune Axel, neveu du professeur LIDENBROCK (savant minéralogiste), se trouve entraîné dans une incroyable aventure qui les mènera au centre de la terre.

Ce que j'en pense
Mes moments préférés dans ce livre, sont quand le narrateur décrit bien les détails et les objets, les décors et les sentiments des personnages. Mon personnage préféré dans ce livre est le professeur Lidenbrock, par la façon dont il est décrit. Comme par exemple : ses grosses lunettes qui lui rendent les yeux très gros, ses bras qui sont longs comme ses jambes et par son caractère spécial (il peut être gentil comme il peut être méchant).
Je vous conseille ce roman car il emporte le lecteur à ne pas s'arrêter de lire la suite.
Je vous conseille également, du même auteur, “20 000 lieues sous les mers” qui est un superbe roman d'aventures.

Je vous souhaite une bonne lecture et de bonnes aventures à travers ce livre.

Simon Loizeau

Aucun commentaire: